Le diagnostic gaz s’avère indispensable lorsque l’installation intérieure est vieille de plus de 15 ans. Il concerne les biens mis en vente et en location. Sa durée de validité est de 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location.
Un réseau de gaz mal en point expose les personnes et les biens à des risques. Le diagnostic gaz permet de vérifier les équipements et atteste de leur bon fonctionnement.
Depuis le 1er Juillet 2017 l’état de l’installation intérieure de gaz doit être annexé aux contrats de location pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975. Pour les autres logements, le diagnostic gaz s’imposera pour les baux signés à compter du 1er janvier 2018.
Le professionnel du diagnostic immobilier procède à différents contrôles. Il inspecte les appareils fonctionnant au gaz. Il s’agit notamment des chauffe-bains, des chaudières. Les équipements de cuisson connectés à un réseau fixe entrent dans son champ de vérification. Il contrôle le système de ventilation et la tuyauterie, mais aussi la qualité de la flamme dégagée par les brûleurs. Le diagnostic gaz est remis à l’acquéreur à titre informatif. Il n’exige pas de travaux de la part du propriétaire.
Pour vous faire établir un diagnostic gaz régulièrement certifié, contactez-nous.
Contactez-nous pour obtenir un diagnostic pour votre logement dans les plus brefs délais.