Le diagnostic amiante s’avère indispensable en cas de vente, de location ou de travaux. La durée de validité de l’état d’amiante dépend du rapport du diagnostiqueur. En effet, si aucune trace d’amiante n’est détectée, la durée de validité est illimitée. En revanche, si la présence d’amiante est détectée, un nouveau contrôle doit être effectué dans les 3 ans suivants la remise du rapport.
L’exposition à l’amiante entraîne de graves ennuis de santé. Les personnes qui inhalent les émanations de ce silicate sont sujettes à des maladies. On mentionne particulièrement le cancer du poumon. Le diagnostic amiante est obligatoire pour la vente ou la location des biens dont le permis de construire à été délivré avant le 1er Juillet 1997. Un diagnostic amiante est également obligatoire dans les parties communes des copropriétés.
Afin de réaliser ce diagnostic immobilier, on se déplace sur les lieux avec les équipements adéquats. Le Diagnostiqueur recherche la présence des matériaux et produits de la liste A et B, et évalue l’état de conservation des matériaux et produits contenant de l’amiante, et, uniquement pour les matériaux et produits de la liste B, leur risque de dégradation sur leur environnement. Toutefois, la présence de l’amiante oblige seulement le propriétaire à juste informer le futur propriétaire ou locataire, il n’y à aucune obligation de travaux.
Contactez-nous pour obtenir un diagnostic amiante pour votre logement dans les plus brefs délais. Vous pouvez obtenir un devis gratuit sur simple demande.
Contactez-nous pour obtenir un diagnostic pour votre logement dans les plus brefs délais.