Le diagnostic électricité s’avère obligatoire lorsque l’installation intérieure est vieille de plus de 15 ans. Il concerne les biens mis en vente et en location. Le diagnostic a une durée de validité de 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location.
Une mauvaise installation ou l’emploi d’équipements inadaptés peuvent occasionner des dangers. Avant la mise en vente d’une habitation, un diagnostic doit être effectué pour l’ensemble de l’installation électrique. Il vérifie également si l’installation suit les normes en vigueur. Le diagnostic électricité concerne les installations de plus de 15 ans. Depuis le 1er Juillet 2017 l’état de l’installation intérieure d’électricité doit être annexé aux contrats de location pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975. Pour les autres logements, le diagnostic électricité s’imposera pour les baux signés à compter du 1er janvier 2018.
Le professionnel du diagnostic immobilier contrôle toute l’installation électrique selon la norme. Tests, mesures, vérifications, voilà les opérations que le diagnostiqueur signalera sur l’attestation qu’il vous remettra. Toutefois le seul but de cette attestation est d’informer le futur propriétaire de l’état de l’installation, le propriétaire n’a aucune obligation de travaux.
Ce document indispensable doit être joint au compromis de vente. Vous pouvez obtenir son établissement dès maintenant. Il vous suffit de nous contacter ou de demander un devis gratuit. Nous vous garantissons un traitement rapide de votre diagnostic électricité.
Contactez-nous pour obtenir un diagnostic pour votre logement dans les plus brefs délais.